Quoi surveiller aujourd’hui?

  • L’aide financière arrive (bientôt)

    L’aide financière arrive (bientôt)

    Petit soupir de soulagement pour les Canadiens poussés au chômage par la COVID-19. Ils pourront dès aujourd’hui s’inscrire sur le site du gouvernement pour réclamer la prestation canadienne d’urgence, qui devrait arriver cette semaine. Il faudra compter entre 3 à 5 jours avant un versement direct, ou 10 jours pour recevoir par courrier un premier chèque, a assuré le premier ministre fédéral, Justin Trudeau.

    À 11 h 15, il devrait être au rendez-vous, comme tous les jours, devant sa résidence de Rideau Cottage, à Ottawa, pour parler de l’évolution de l’épidémie.

  • Plus de 100 morts au Québec?

    Plus de 100 morts au Québec?

    Le bilan québécois des décès liés à la COVID-19 devient chaque jour un peu plus sombre. Hier, le premier ministre de la province, François Legault, a annoncé 19 nouveaux décès supplémentaires par rapport à la veille, portant le total à 94 décès. Allons-nous passer le cap symbolique des 100 morts aujourd’hui ? Nous le saurons, à 13 h, lors du maintenant traditionnel point de presse de M. Legault, qui sera accompagné de la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, et du directeur national de la santé publique, le Dr Horacio Arruda.

  • Hommage silencieux

    Hommage silencieux

    Il y a exactement deux ans, l’autobus transportant l’équipe de hockey junior des Broncos de Humboldt entrait en collision avec un semi-remorque dans une région rurale de la Saskatchewan. Dans l’accident, seize personnes avaient perdu la vie et treize autres avaient été blessées.

    Certaines familles pensaient souligner le deuxième anniversaire de la tragédie en organisant une petite cérémonie, tandis que d’autres comptaient se rendre sur le site de l’accident, mais le coronavirus s’est invité dans leurs plans. Les familles resteront donc chez elles pour respecter les mesures de santé publique, et vivront leur deuil en silence.