Les succursales de la SAQ seront fermées le dimanche

Photo: Olivier Zuida Archives Le Devoir

La direction de la Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé en fin d’après-midi la fermeture de ses succursales le dimanche, et ce pour une période indéterminée.

Selon le communiqué de presse, les succursales n’ouvriront qu’à compter de midi, le lundi.

Selon la SAQ, ce congé dominical permettra à ses employés de se reposer. Elle explique opérer « à main-d’œuvre réduite en raison des cas d’isolement préventif et de la fermeture des écoles et des garderies ». Le lundi matin sera consacré à « l’assainissement des magasins et à regarnir les tablettes ».

Par ailleurs, la Société québécoise du cannabis sera fermée ce dimanche 22 mars. La société d'État a annoncé cela sur Twitter, mentionnant qu'il s'agit d'« offrir un répit bien mérité aux employés ».

Dans le cadre de ses mesures pour lutter contre l'épidémie de coronavirus, la SAQ avait déjà réduit ses horaires. Ses succursales n'ouvrent pas avant 10 h du matin et elles ne restent ouvertes que jusqu’à 18 h au maximum.

Aussi, le nombre de personnes admises en même temps dans les magasins est limité depuis mercredi, à 10 clients pour les SAQ et les SAQ Express, à 20 pour les SAQ Sélection et 35 pour les SAQ Dépôt. Dans les succursales Dépôt du Marché Central et de Québec, 50 clients sont autorisés.

Avec Le Devoir