
Mieux s’informer sur le coronavirus

En cette période de pandémie, l’information se révèle une matière essentielle pour outiller les citoyens face à l’urgence. C’est pourquoi, à compter d’aujourd’hui, tous nos articles portant sur le coronavirus seront en accès gratuit sur le site du Devoir.
Nous avons aussi lancé le Courrier du coronavirus, une infolettre quotidienne qui portera sur les plus récents développements sociopolitiques, mais offrira aussi du contenu scientifique inédit, répondra aux questions des lecteurs, brossera un portrait mondial et rendra compte des avenues les plus prometteuses.
Le courrier du coronavirus
Abonnez-vous à notre infolettre pour tout savoir sur la pandémie de COVID-19.Du lundi au vendredi, vous avez donc rendez-vous avec notre journaliste Alexis Riopel pour les derniers développements entourant la pandémie de la COVID-19.
Jour après jour, nos journalistes s’affairent aussi à rapporter l’information la plus rigoureuse qui soit autour des chapitres quotidiens associés à la pandémie. Les enjeux sont politiques, économiques, sociaux et humains. Nous sommes soucieux de vous rapporter les faits, d’offrir des éclairages différents et de raconter des récits dans le but de vous informer et de répondre à certaines des nombreuses questions soulevées par le coronavirus. Nous sommes préoccupés par le fait de ne pas nourrir une panique inutile.
L’équilibre est fragile entre le besoin de savoir et l’impression d’en savoir trop. C’est pourquoi nos équipes veillent à choisir les angles d’attaque qui permettront non seulement d’informer, mais aussi d’outiller les citoyens en cette période difficile.
Marie-Andrée Chouinard
Rédactrice en chef