Le nettoyage se poursuit après le blizzard qui a frappé Terre-Neuve-et-Labrador

<p>450 soldats — dont environ 175 réservistes — sont à Terre-Neuve pour aider la province à se remettre de la tempête.</p>
Photo: Andrew Vaughan La Presse canadienne

450 soldats — dont environ 175 réservistes — sont à Terre-Neuve pour aider la province à se remettre de la tempête.

Ce mardi marque le cinquième jour de l’état d’urgence à Saint-Jean, Terre-Neuve-et-Labrador, où le nettoyage se poursuit après le blizzard massif de vendredi qui a déversé 76 centimètres de neige dans la région.

Le ministre de la Défense, Harjit Sajjan, a annoncé que 450 soldats — dont environ 175 réservistes — seront à Terre-Neuve mardi pour aider la province à se remettre de la tempête.

La Ville de Saint-Jean a indiqué que certains magasins seront autorisés à rouvrir mardi pour vendre des «aliments de base».

La plupart des autres entreprises doivent rester fermées, à l’exception des stations-service et de certaines pharmacies.

Les recherches se poursuivront également dans l’espoir de retrouver Joshua Wall, 26 ans, que l’on a vu pour la dernière fois quitter son domicile à Roaches Line, vendredi, dans le but de traverser une zone boisée jusqu’à la résidence d’un ami à Marysvale.