Un alligator aperçu en liberté à Montréal

Une internaute a publié une vidéo, où l’on voit le reptile traverser lentement la rue Jarry, à l’angle de l’avenue des Belges, avant de se réfugier sous une voiture.
Photo: Mayssam Samaha via Twitter Une internaute a publié une vidéo, où l’on voit le reptile traverser lentement la rue Jarry, à l’angle de l’avenue des Belges, avant de se réfugier sous une voiture.

Un alligator a été aperçu en liberté, se promenant dans le quartier Villeray à Montréal, dimanche après-midi.

Une internaute a publié sur Facebook une vidéo, où l’on voit le reptile traverser lentement la rue Jarry, à l’angle de l’avenue des Belges, avant de se réfugier sous une voiture.


 

Selon le porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal Raphaël Bergeron, l’animal appartient à une entreprise qui fait des présentations avec des reptiles. Il précise que les employés sont venus rapidement recueillir la bête. Il confirme que les propriétaires de l’alligator détenaient les permis nécessaires. « Il n’y a rien de criminel dans le dossier », résume-t-il.

Plusieurs médias rapportent que deux employés de l’entreprise avaient stationné leur véhicule sur la rue Jarry. L’une des portes n’aurait pas été fermée adéquatement, permettant ainsi au reptile de s’échapper.

 

Sur Twitter, la mairesse de Montréal, Valérie Plante, a confirmé que l’alligator a été rendu à ses propriétaires. Elle a également remercié les citoyens qui avaient signalé l’incident et la rapidité des agents du SPVM.