Plusieurs morts dans l’écrasement d’un avion en Colombie-Britannique

L’accident s’est produit vers 18 h 30, mardi, sur l’île Gabriola dans le détroit de Géorgie, face à la ville de Nanaimo.
Photo: Google Maps L’accident s’est produit vers 18 h 30, mardi, sur l’île Gabriola dans le détroit de Géorgie, face à la ville de Nanaimo.

Quelques personnes ont perdu la vie dans l’écrasement d’un petit avion survenu en soirée, mardi, sur une petite île située au large de l’est de l’île de Vancouver, en Colombie-Britannique.

La police et le Bureau du coroner de la province n’ont pas encore été en mesure de préciser le nombre de morts dans l’accident qui s’est produit vers 18 h 30, heure du Pacifique, sur l’île Gabriola dans le détroit de Géorgie, face à la ville de Nanaimo.

Le caporal Chris Manseau, de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), a affirmé que le drame ferait l’objet de plusieurs enquêtes, dont une du Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST). D’ailleurs, des enquêteurs du BST se présenteront sur les lieux dès mercredi matin selon la porte-parole de l’organisme, Sophie Wistaff.

On ignore encore le nom du modèle de l’avion. L’écrasement est survenu dans un endroit qui serait densément boisé.