Quoi surveiller aujourd’hui?

  • Le sommet sur le climat à l’ONU

    Le sommet sur le climat à l’ONU

    Une soixantaine de dirigeants mondiaux prendront part au Sommet Action Climat, à New York. Ils y discuteront de nouvelles initiatives prises par les gouvernements, les entreprises et la société civile visant à renforcer leurs engagements pour atteindre les objectifs de l’Accord de Paris, ainsi que pour réduire les émissions à zéro au plus tard au milieu du XXIe siècle. Dimanche, l’ONU a rapporté que les années 2015 à 2019 devraient compter comme étant les plus chaudes jamais enregistrées.

  • La commission parlementaire sur les pesticides

    La commission parlementaire sur les pesticides

    C’est lundi que débuteront les auditions publiques de la commission chargée d’examiner les répercussions des pesticides sur la santé publique et l’environnement, ainsi que les solutions de remplacement disponibles et à venir dans les secteurs de l’agriculture et de l’alimentation, à Québec.

    Les députés membres de la commission parlementaire entendront Équiterre et la Fondation David Suzuki. L’Ordre des agronomes du Québec, le producteur agricole Jocelyn Michon et la Coop fédérée s’exprimeront également devant la commission.