Quoi surveiller aujourd’hui?

  • La campagne électorale, jour 8

    La campagne électorale, jour 8

    En ce premier mardi de la campagne électorale, Justin Trudeau et Maxime Bernier seront tous deux au Nouveau-Brunswick — peut-être se croiseront-ils ? Pendant ce temps, Jagmeet Singh sera en Ontario, tout comme Andrew Scheer. Elizabeth May a prévu donner des entrevues à des médias.

    Outre leurs annonces respectives, la journée sera marquée par un grand débat sur la culture et les médias entre candidats locaux, cet après-midi, à Montréal. Organisé par la Société des auteurs de radio, télévision et cinéma, il accueillera Pablo Rodriguez (Parti libéral), Gérard Deltell (Parti conservateur), Chu Anh Pham (NPD), Pierre Nantel (Parti vert) et Monique Pauzé (Bloc québécois).

  • Élections en Israël, jour 2

    Élections en Israël, jour 2

    Le grand duel entre Benjamin Nétanyahou et son rival Benny Gantz sera sans doute tranché plus clairement aujourd’hui en Israël, au lendemain des élections. Tard hier soir, les résultats étaient toujours très serrés, laissant présager une nouvelle impasse politique.

    Si les deux principaux partis obtiennent encore une fois un nombre de sièges égal, ou presque égal, ce sera le retour à la case départ pour Israël. Après le scrutin du mois d’avril dernier, aucun gouvernement n’avait pu être formé.

    [Mise à jour: Israël dans une nouvelle impasse politique]

  • Sous les projecteurs : le Congrès américain

    Sous les projecteurs : le Congrès américain

    Après avoir reçu deux militants prodémocratie de Hong Kong hier, le Congrès américain entend aujourd’hui une figure publique au rayonnement tout aussi vaste : Greta Thunberg. Elle parlera, à l’invitation des élus démocrates, de la cause climatique — mais, non, ne rencontrera pas Donald Trump.

    Une autre cause devrait attirer l’attention, toujours au Congrès : dans le contexte d'« incidents récents de violence de masse », des responsables de Twitter, Google et Facebook seront entendus par une commission du Sénat sur la responsabilité de leurs entreprises dans la propagation de contenus violents et de l’extrémisme.

  • Céline Dion à Québec

    Céline Dion à Québec

    C’est au Québec, c’est-à-dire à la maison, que Céline Dion donne ce soir le coup d’envoi de sa nouvelle tournée mondiale intitulée Courage.

    Après une série de trois concerts à Québec, la star s’arrêtera six soirs à Montréal, puis prendra le chemin d’Ottawa avant de se produire aux États-Unis pendant plusieurs mois.