Quoi surveiller aujourd’hui?

  • Maxime Bernier à Montréal

    Maxime Bernier à Montréal

    Le chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, fera un discours lors d’un rassemblement partisan à Montréal. Sa présence n’est pas assurée aux débats des chefs, qui auront lieu les 7 et 10 octobre prochains, en raison des critères établis par la Commission des débats des chefs. M. Bernier a déclaré être convaincu que le commissaire changera d’avis et l’invitera, comme les autres chefs dont la participation a été annoncée, à participer aux débats.

  • Date limite prolongée pour les fournisseurs américains de Huawei

    Date limite prolongée pour les fournisseurs américains de Huawei

    Le 19 août marque la date butoir de l’exemption de 90 jours décrétée par Donald Trump pour les fournisseurs américains de Huawei. Cette date correspond à l’instauration de sanctions par le département de Commerce américain à l’endroit de l’entreprise chinoise. Ainsi, des entreprises, qui incluent Google, Microsoft et Qualcomm, n’auront plus le droit de travailler avec Huawei.

    Mise à jour : les États-Unis ont annoncé une prolongation de 90 jours pour les exemptions accordées à Huawei.

     

  • Emmanuel Macron reçoit Vladimir Poutine

    Emmanuel Macron reçoit Vladimir Poutine

    Le président français, Emmanuel Macron, recevra son homologue russe, Vladimir Poutine, au fort de Brégançon, dans le sud de la France, avant le sommet du G7. M. Macron devrait aussi « probablement » rencontrer avant le sommet le premier ministre britannique, Boris Johnson, à Paris, selon une source diplomatique française à l’AFP. Le G7 se tiendra du 24 au 26 août prochains à Biarritz. Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, y sera présent.