Quoi surveiller aujourd’hui?

  • Rapport annuel de l’ONU sur les drogues

    Rapport annuel de l’ONU sur les drogues

    L’Organisation des Nations unies (ONU) dévoilera son rapport annuel sur les drogues mardi. Le document offre un panorama des tendances du marché des drogues par catégorie, en allant de la production aux réseaux de distribution. L’an dernier, le rapport faisait état de la crise des opioïdes et de l’essor de l’abus de médicaments sur ordonnance. Le document rapportait aussi que la consommation de cocaïne et d’opium atteignait des records.

  • 10e anniversaire de la mort de Michael Jackson

    10e anniversaire de la mort de Michael Jackson

    Le 25 juin 2009, le « roi de la pop » nous quittait. Depuis la mort de Michael Jackson, ses fans commémorent chaque année cette date. Ils s’apprêtent à le faire également cette année, malgré les accusations de pédophilie qui pèsent contre le chanteur, en organisant un « rassemblement d’amour » sur son étoile du Walk of Fame, à Hollywood, pour proclamer son « innocence ».

    Plusieurs chaînes de télévision ont toutefois renoncé à diffuser un hommage à Michael Jackson, en raison des nouvelles accusations dévoilées au printemps dernier dans le documentaire Leaving Neverland, diffusé par HBO, d’après la presse spécialisée.

  • Retour sur Terre de David Saint-Jacques

    Retour sur Terre de David Saint-Jacques

    L’astronaute canadien et ses collègues Anna McClain, des États-Unis, et Oleg Kononenko, de la Russie, ont quitté la Station spatiale internationale et atterri au Kazakhstan. Parti le 3 décembre 2018, David Saint-Jacques est l’astronaute canadien ayant passé le plus de temps en orbite de la Terre. Il prendra la parole publiquement vendredi.

    [MIse à jour: David Saint-Jacques atterrit au Kazakhstan après 6 mois passés dans l'espace]

  • VIA Rail va de l’avant avec son train à grande fréquence

    VIA Rail va de l’avant avec son train à grande fréquence

    Une annonce sera faite à la gare de Trois-Rivières concernant l’avancement de la proposition de VIA Rail Canada pour un train à grande fréquence dans le corridor Québec-Toronto par le ministre fédéral des Transports, Marc Garneau, en compagnie du ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, François-Philippe Champagne. La ministre des Femmes et de l’Égalité des genres, Maryam Monsef, fera également une allocution à cet effet à Peterborough, en Ontario.

    Deux sources ont déclaré sous le couvert de l’anonymat à La Presse canadienne que la Banque de l’infrastructure du Canada couvrira le risque financier évoqué dans les dernières études.