Quoi surveiller aujourd’hui?

  • Défilé de la victoire pour les Raptors

    Défilé de la victoire pour les Raptors

    Les Raptors célébreront leur nouveau statut de champions de la NBA lors d’un défilé, à Toronto, en compagnie de leurs partisans. Les joueurs prendront place à bord d’un autobus à impériale ouverte. Lundi sera la journée « We The North », a décrété le maire de la Ville Reine, John Tory, en référence à la devise de l’équipe.

    Le défilé commencera à la place de l’Exposition nationale et se dirigera vers le boulevard Lake Shore, avant de se terminer par un rassemblement au square Nathan Phillips, devant l’hôtel de ville. 

    Les Snowbirds de l’armée canadienne survoleront d’ailleurs le point d’arrivée du défilé, en l’honneur de l’équipe de basketball. Les Raptors ont battu jeudi dernier les Warriors de Golden State, avec un pointage de 114 à 110.

  • Début du Salon du Bourget

    Début du Salon du Bourget

    La 53e édition du Salon international de l’aéronautique et de l’espace de Paris-Le Bourget se tient jusqu’au 23 juin, au parc des Expositions du Bourget, en France.

    L’entreprise Boeing arrive au salon avec le désir de retrouver la confiance de ses clients. Ses appareils 737 MAX sont cloués au sol depuis le mois de mars, à la suite de deux écrasements qui ont coûté la vie à 346 personnes.

    Les quatre premiers jours du salon sont réservés aux professionnels de l’industrie, tandis que les trois derniers sont ouverts au public.

  • Lancement de la Politique alimentaire

    Lancement de la Politique alimentaire

    La ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Marie-Claude Bibeau, procédera au lancement de la Politique alimentaire pour le Canada. Elle en fera l’annonce dans le cadre de sa visite au Carrefour alimentaire Centre-Sud, à Montréal.

  • Nouveaux investissements pour les écoles

    Nouveaux investissements pour les écoles

    Le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, annoncera de nouveaux investissements dans les écoles lors d’une conférence de presse, en après-midi, à l’École secondaire de Chambly.