Quoi surveiller aujourd’hui?

  • 2e jour des élections européennes

    2e jour des élections européennes

    Après le Royaume-Uni et les Pays-Bas, c’est au tour de la République tchèque et de l’Irlande de passer aux urnes. Un jour plus calme pour les pro-Europe?

    Avec la victoire-surprise des travaillistes néerlandais, devant les eurosceptiques que plusieurs favorisaient, le mouvement pour la décentralisation pourrait ne pas être aussi fort qu’annoncé.

    Comme la plupart des pays votent dimanche, tout est encore en jeu. C’est de ce contexte que les jeunes Européens veulent profiter pour éveiller les électeurs à l’urgence climatique, d’autant plus que la deuxième grève mondiale des jeunes pour le climat a lieu vendredi.

    [Mise à jour: Theresa May annonce sa démission]

  • En direct de l’espace, à C2 Montréal

    En direct de l’espace, à C2 Montréal

    À un mois de son retour sur Terre, prévu le 24 juin, l’astronaute québécois David Saint-Jacques sera quand même avec les Montréalais. En direct de la Station spatiale internationale, où il séjourne depuis décembre.

    L’astronaute est invité à une des conférences de l’événement C2 Montréal, qui se termine vendredi. La discussion portera sur les retombées des expériences scientifiques et du rôle de l’intelligence artificielle dans le domaine de la santé.

  • Cannes, dernier jour compétitif

    Cannes, dernier jour compétitif

    Le 72e Festival de Cannes tire à sa fin. Pour clore la compétition, les programmateurs ont choisi It Must Be Heaven, de l’unique Elia Suleiman, le cinéaste palestinien derrière Intervention divine (Prix du jury 2002), et Sybil de Justine Triet, réalisatrice de la nouvelle génération du cinéma français, selon les Cahiers du cinéma.

    Cependant, les yeux seront davantage tournés vers Sylvester Stallone, invité à donner un cours de maître. Le palmarès 2019, lui, est attendu samedi.