Quoi surveiller cette fin de semaine ?

  • Essoufflement des gilets jaunes ?

    Essoufflement des gilets jaunes ?

    Depuis combien de samedis manifestent-ils déjà, les gilets jaunes ? Vingt-sept. Mais ce vingt-septième rendez-vous consécutif, six mois après le premier, marquera-t-il le début d’une fin ?

     

    Comme le 26e samedi n’avait pas été très rassembleur (18 600 manifestants, le nombre le plus bas), d’aucuns prétendent que la révolte s’éteint. Le président Emmanuel Macron parlait même, cette semaine, d’un mouvement qui « n’a plus de débouché politique ». Et si ce commentaire les piquait au vif ?

  • Retour de Piatti ?

    Retour de Piatti ?

    Le héros argentin du soccer montréalais est sur la touche depuis le 16 mars. Deux mois et dix matchs que l’Impact joue sans lui. Ignacio « Nacho » Piatti reviendra-t-il samedi, lors de la visite au stade Saputo des Revs de la Nouvelle-Angleterre ?

     

    La présence à l’entraînement cette semaine de Piatti laisse croire que le retour est imminent. Le verra-t-on ne serait-ce que 15 minutes pour finir le match ? La réponse en début d’après-midi.

  • Entente avec New York ?

    Entente avec New York ?

    Le premier ministre François Legault entame une mission économique aux États-Unis en cette longue fin de semaine. Des arrêts à Washington et à New York sont prévus entre dimanche et mardi.

     

    Reviendra-t-il avec une nouvelle entente pour l’exportation de l’hydroélectricité ? Le maire de New York avait manifesté il y a quelques semaines son intérêt pour l’énergie bleue du Québec. Ce sera peut-être le moment de faire avancer le projet.

  • Finale, vraiment, d’une série culte ?

    Finale, vraiment, d’une série culte ?

    Les fans s’y attendent, mais n’osent le croire : la série de HBO Game of Thrones doit prendre fin dimanche. L’épisode final, l’ultime de l’ultime série, est arrivé.

     

    Or, si les fans demeurent incrédules, c’est que le dénouement les laisse sur leur faim. Dans une pétition collective, signée par 800 000 personnes, on réclame la réécriture de toute cette huitième et supposée dernière saison.