Le juge de la Cour suprême Clément Gascon a été retrouvé

Le juge de la Cour suprême, Clément Gascon.
Photo: Adrian Wyld La Presse canadienne Le juge de la Cour suprême, Clément Gascon.

Le juge de la Cour suprême Clément Gascon a été retrouvé sain et sauf après avoir été porté disparu par la police d’Ottawa, a fait savoir le corps policier sur Twitter.

    

Dans un premier message diffusé vers 21h mercredi soir, la police de la capitale canadienne indiquait que le magistrat de 59 ans avait été vu pour la dernière fois vers 13h20 sur la rue Wellington, à Ottawa. Sa famille s’inquiétait pour son bien-être, pouvait-on également lire dans l’avis de recherche.

La police d’Ottawa n’a pas spécifié les circonstances entourant la disparition momentanée de M. Gascon, ni où il a été retrouvé.

M. Gascon est l’un des trois juges québécois du plus haut tribunal du pays. Il a été nommé à ce poste en 2014 par le premier ministre conservateur de l’époque, Stephen Harper.

Le magistrat était sur le point de prendre sa retraite de la Cour suprême. Il en avait fait l’annonce par communiqué en avril dernier, précisant qu’il quitterait ses fonctions le 15 septembre pour «des raisons personnelles et familiales».