Quoi surveiller aujourd’hui?

  • Les inondations se poursuivent

    Les inondations se poursuivent

    Si le nombre total de sinistrés des inondations printanières a encore diminué hier, les riverains des zones les plus touchées ne sont pas au bout de leurs peines.

    Les niveaux d’eau dans l’ensemble du corridor Gatineau–Montréal–Trois-Rivières continuent d’augmenter en raison de la pluie tombée sur l’ouest de la province mardi soir et mercredi matin.

  • Gilbert Rozon de retour en cour

    Gilbert Rozon de retour en cour

    L’ancien magnat de l’humour Gilbert Rozon doit revenir devant la cour aujourd'hui relativement à une accusation de viol et d’attentat à la pudeur. Lors de la dernière audience, le 8 mars, le fondateur de Juste pour rire avait demandé au tribunal davantage de temps pour étudier la preuve amassée contre lui.

    Gilbert Rozon est accusé de viol et d’attentat à la pudeur pour des gestes qu’il aurait commis il y a 39 ans. Selon l’acte de dénonciation déposé en décembre, les événements se seraient produits entre le 1er juin et le 21 septembre 1979 à Saint-Sauveur.

  • Vladimir Poutine et Kim Jong-un se rencontrent

    Vladimir Poutine et Kim Jong-un se rencontrent

    Les dirigeants de la Russie et de la Corée du Nord doivent se rencontrer aujourd'hui à Vladivostok en Russie, pour un premier sommet entre les deux pays. La dénucléarisation de la péninsule coréenne occupera une grande partie des discussions avec le président russe, Vladimir Poutine. Aucun communiqué commun ni accord n’est toutefois inscrit au programme de cette rencontre qui sera aussi l’occasion pour ces deux alliés historiques de réchauffer des relations qui n’ont pas toujours été évidentes.

    [Mise à jour: des échanges fructueux entre Kim Jong-un et Vladimir Poutine]

  • Qui jouera dans le prochain James Bond ?

    Qui jouera dans le prochain James Bond ?

    Si l’on sait déjà que l’acteur Daniel Craig jouera pour une cinquième fois (et normalement la dernière) le rôle du célèbre espion britannique James Bond, on connaîtra aujourd'hui l’ensemble de la distribution du 25e opus de la série.

    Dans l’attente du grand dévoilement, les médias britanniques s’en donnent à coeur joie. Certains avancent que l’actrice française Léa Seydoux pourrait faire partie du prochain épisode réalisé par Cary Fukunaga, elle qui avait déjà endossé le costume de Madeleine Swann dans Spectre. Les acteurs britanniques Ben Whishaw et Ralph Fiennes pourraient aussi être de retour dans les nouvelles aventures de 007.

    Verdict ce matin !