Plusieurs groupes manifestent pour le climat à Québec

Cette mobilisation symbolique vise à démontrer l’urgence climatique et à réclamer des gestes concrets de la part du gouvernement de François Legault.
Photo: Jacques Nadeau Archives Le Devoir Cette mobilisation symbolique vise à démontrer l’urgence climatique et à réclamer des gestes concrets de la part du gouvernement de François Legault.

Quelques centaines de personnes ont manifesté aux portes de l’Assemblée nationale à Québec, lundi, afin d’exiger davantage d’actions du gouvernement Legault pour combattre les dérèglements climatiques.

Les parlementaires étaient toutefois absents en ce Jour de la Terre, puisque la Chambre fait relâche jusqu’à la semaine prochaine.

La foule bigarrée s’est mise en branle après des discours vers 13 h, avec de la musique et des slogans. Des représentants de l’opposition participaient également à la manifestation, notamment la co-porte-parole de Québec solidaire, Manon Massé, ainsi que le porte-parole du Parti québécois en matière d’environnement, Sylvain Gaudreault.

Les manifestants ont prévu d’entourer l’Assemblée nationale plus tard en après-midi, vers 15 h.