Commentaires racistes: TVA Nouvelles retire une publication de sa page Facebook

Le diffuseur assure avoir en place un système de surveillance de ses réseaux sociaux géré par «des firmes de réputation mondiale».
Photo: Capture d'écran / page Facebook de TVA Nouvelles Le diffuseur assure avoir en place un système de surveillance de ses réseaux sociaux géré par «des firmes de réputation mondiale».

À la suite de la publication de commentaires racistes et haineux par des internautes, TVA Nouvelles a retiré de sa page Facebook, mercredi, une nouvelle rapportant la mort de sept enfants d’origine syrienne dans un incendie à Halifax.

« TVA Nouvelles désire réitérer qu’en aucun cas elle ne cautionne ce type de propos », peut-on lire dans un communiqué émis mercredi après-midi.

Le diffuseur assure avoir en place un système de surveillance de ses réseaux sociaux géré par « des firmes de réputation mondiale ».

« Mais des ratés peuvent parfois se produire en raison de pannes ou d’erreurs humaines. C’est ce qui s’est produit ce matin en regard de l’article relatif à l’incendie d’Halifax », explique TVA Nouvelles.

L’entreprise, qui s’excuse auprès de ses lecteurs et des personnes visées par ces commentaires « extrêmement offensants », soutient que des mesures seront mises en place pour éviter que d’autres dérives du genre se reproduisent.

Québecor, propriétaire du Groupe TVA, n’a pas retourné nos appels.

À voir en vidéo