Un objectif de 1,6 million pour la 16e Guignolée du Dr Julien

À Montréal, la Fondation du Dr Julien chapeaute trois centres de services, d’expertise et de formation en pédiatrie sociale en communauté.
Photo: Jacques Nadeau Le Devoir À Montréal, la Fondation du Dr Julien chapeaute trois centres de services, d’expertise et de formation en pédiatrie sociale en communauté.

La Fondation du Dr Julien tient samedi sa 16e Guignolée au profit de la pédiatrie sociale en communauté.

Cette grande collecte, qui se déroule à travers le Québec, est un appel à la générosité de la population afin de récolter des dons pour offrir des services globaux de santé aux enfants en état de grande vulnérabilité.

À Montréal, la Fondation du Dr Julien chapeaute trois centres de services, d’expertise et de formation en pédiatrie sociale en communauté : le centre Assistance d’enfants en difficulté dans le quartier Hochelaga, le Garage à musique dans le quartier Maisonneuve, ainsi que le Centre de services préventifs à l’enfance dans le quartier Côte-des-Neiges.

En 2017, plus de 2600 jeunes ont bénéficié de 32 800 interventions directes de ces 3 centres, que ce soit pour des suivis médicaux, psychosociaux, juridiques, psychoéducatifs et éducatifs.

Ailleurs au Québec, il y a actuellement 21 centres certifiés par le Dr Julien et 10 en voie de certification. Ils offrent des services professionnels à près de 7300 enfants, ainsi qu’à leur famille.

Les dons peuvent se faire jusqu’à la mi-janvier, par téléphone, sur le Web, et par la poste. L’objectif est de récolter 1,6 million $.