Un cycliste perd la vie à Montréal après un impact avec une camionnette

La police ne croit pas que l’alcool ait été en cause, mais les autres hypothèses demeurent à l’étude. Des témoins ont été interrogés.
Photo: Jacques Nadeau Le Devoir La police ne croit pas que l’alcool ait été en cause, mais les autres hypothèses demeurent à l’étude. Des témoins ont été interrogés.

Un sexagénaire a perdu la vie à l’hôpital jeudi matin après que la bicyclette qu’il conduisait ait été impliquée dans une collision avec une camionnette dans le nord de Montréal.

Le cycliste âgé de 67 ans n’a pas encore été identifié.

Selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), l’accident s’est produit vers 5h40.
Il semble que le cycliste se déplaçait vers le nord sur la rue Lajeunesse lorsqu’il a été percuté par la camionnette conduite par un homme de 64 ans en direction ouest sur le boulevard Crémazie.

Peu après 9h00, le SPVM a dit avoir appris que l’automobiliste roulait alors que le feu de circulation était au vert sur le boulevard Crémazie.

La police ne croit pas que l’alcool ait été en cause, mais les autres hypothèses demeurent à l’étude. Des témoins ont été interrogés.

L’enquête policière a forcé la fermeture du boulevard Crémazie du côté nord de l’Autoroute métropolitaine, entre les rues Saint-Hubert et Saint-Denis, de même que la rue Lajeunesse, de Crémazie jusqu’à l’avenue Émile-Journault. Après 9h00, la circulation était en voie d’être rétablie normalement.