Une fusillade fait trois blessés à St. Catharines, en Ontario

La police a été appelée à l’intersection de la rue Church et de la rue Niagara.
Photo: Aaron Lynett La Presse canadienne La police a été appelée à l’intersection de la rue Church et de la rue Niagara.

Trois personnes ont été transportées à l’hôpital, jeudi, à la suite d’une fusillade à St. Catharines, en Ontario, et l’une des victimes se trouverait dans un état critique.
 

Les policiers sont toujours à la recherche de suspects armés. Selon la Police régionale de Niagara, les recherches sont concentrées à quelques endroits dans un secteur du centre-ville de St. Catharines, mais il ne s’agit plus d’une « situation de tireur actif ».
 

« Nous recherchons activement des suspects armés », a indiqué l’agent Phil Gavin, sur Twitter.

En conférence de presse, ce dernier a reconnu que les policiers ne savent pas exactement combien de suspects ils recherchent et qu’ils ne disposent d’aucune description.

 

Les autorités admettent aussi ne pas savoir pour le moment si les victimes étaient personnellement visées.
 

La police a conseillé aux résidants de rester à l’extérieur du périmètre. Des employés d’entreprises du secteur ont déclaré qu’ils restaient à l’intérieur, les portes verrouillées, jusqu’à ce que de plus amples informations soient disponibles.
 

L’agent Gavin a précisé que la police avait été appelée à l’intersection de la rue Church et de la rue Niagara vers 15 h 45, jeudi, au coeur de cette ville située à l’ouest de Toronto.

L’intersection de la rue Queenston et de la rue Geneva, tout près, était également touchée.
 

« Nous avons retrouvé plusieurs victimes par balles en arrivant sur les lieux », a-t-il écrit sur Twitter, sans préciser le nombre exact et leur état. « Les victimes ont été transportées par ambulances dans les hôpitaux de la région. »

 

L’agent Gavin a précisé que de nombreux policiers, l’unité canine et les intervenants d’urgence sont toujours sur les lieux.