L’état d’urgence décrété dans un comté de Californie en raison des incendies de forêt

Les flammes ont traversé la communauté d’Alpine, à 32 kilomètres à l’est de San Diego.
Photo: Eduardo Contreras Associated Press Les flammes ont traversé la communauté d’Alpine, à 32 kilomètres à l’est de San Diego.

Le gouverneur de Californie a décrété l’état d’urgence dans le comté de San Diego où des incendies de forêt ont déjà détruit de nombreuses résidences.

Jerry Brown a annoncé sa décision en début de soirée, vendredi, alors que les flammes ont traversé la communauté d’Alpine, à 32 kilomètres à l’est de San Diego.

D’après des médias présents sur les lieux, au moins cinq maisons ont été détruites par le feu et il est probable qu’une douzaine d’autres ont subi le même sort.

D’après les services d’incendie, les pompiers ont réussi à stopper la progression du feu qui couvre déjà 400 acres, mais les zones encore actives menacent des propriétés.

Ailleurs dans le comté, un brasier de 330 acres sur le Camp Pendleton, une base de la marine, a forcé l’évacuation de 750 résidences. Les pompiers disent avoir maîtrisé environ 40 pour cent de ce foyer d’incendie.

Un pompier aurait été traité pour de légères brûlures au visage.

Trois foyers d’incendie se sont déclarés presque simultanément dans le comté de San Diego vendredi. La force des vents aurait aussi compliqué la tâche des services d’incendie.

Les grandes chaleurs et de forts vents ont contribué au déclenchement de nombreux incendies sur la Côte-ouest américaine. Au moins une personne a perdu la vie.