Enfant retrouvé mort dans une auto: les enquêteurs rencontreront les parents la semaine prochaine

Photo: iStock

Les parents du bébé de six mois retrouvé sans vie dans une auto, après avoir été vraisemblablement oublié par son père, ne seront pas rencontrés avant la semaine prochaine par les enquêteurs.

« Ils sont trop en état de choc, leur état ne leur permet pas d’être interrogés pour le moment », indique Caroline Chèvrefils, relationniste au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

L’hypothèse privilégiée par les policiers est celle de l’oubli par inadvertance. Une enquête a notamment été ouverte par le SPVM, assisté par le Bureau du coroner pour comprendre les circonstances du drame.

D’après le SPVM, le père devait déposer son bébé à la garderie, située au centre-ville de Montréal. Vraisemblablement, il aurait stationné son auto à proximité, mais serait parti travailler, oubliant le poupon dans le véhicule.

Ce n’est qu’en fin de journée, en allant récupérer l’enfant, que le père a réalisé qu’il ne l’avait pas déposé. Rapidement, l’enfant a été retrouvé dans l’auto où il aurait été oublié.

Des manoeuvres de réanimation ont été tentées sur le bébé par les premiers répondants, sans succès.

En état de choc, les parents ont dû être transportés dans un établissement hospitalier.