Avis de non-utilisation de l’eau en vigueur au centre-ville de Montréal
Un avis de non-utilisation de l'eau potable a été émis par la Ville de Montréal jeudi soir. La Ville avise de ne pas consommer ou utiliser l'eau, même bouillie, jusqu'à nouvel ordre.
Le secteur visé par l'avis est situé entre les rues De Bleury, Saint-Antoine, Beaver Hall et René-Lévesque, dans le centre-ville.
En plus de ne pas consommer l’eau du robinet, les résidants de ce secteur ne doivent pas utiliser l’eau pour se laver ou laver la vaisselle, indique une porte-parole de la Ville de Montréal.
Les autorités précisent qu’un nouvel avis sera envoyé lorsque la situation sera « de retour à la normale ».
Dans ce quadrilatère se trouvent notamment le restaurant Toqué!, l'hôtel W Montréal, la Maison olympique et la Caisse de dépôt et de placement du Québec.
Bien que la Ville ne confirme pas ce qui est à l’origine de la situation, le ministère de l’Environnement indique pour sa part avoir été informé d’un « déversement de pesticides dans un immeuble commercial à Montréal ».
Dans un communiqué, Urgence-Environnement affirme que l’immeuble en question « a été évacué » et qu’un de ses intervenants est sur place.
