Humboldt: des centaines de personnes aux premières funérailles

Keegan Adair, l’un des porteurs aux funérailles
Photo: Liam Richards La Presse canadienne Keegan Adair, l’un des porteurs aux funérailles

Des centaines de personnes, dont bon nombre arboraient les couleurs vert et or de l’équipe des Broncos de Humboldt, ont assisté jeudi aux funérailles de Tyler Bieber, qui était descripteur depuis cette année des matchs de l’équipe sur les ondes de la station de radio locale.

La ville de Humboldt tenait ses premières funérailles, jeudi, après le tragique accident qui a fait 16 morts, vendredi dernier, en Saskatchewan. Les funérailles de Tyler Bieber avaient lieu à l’aréna de Humboldt — la maison des Broncos.

M. Bieber était à bord de l’autocar qui a été impliqué dans une violente collision avec un semi-remorque. Les Broncos se rendaient à Nipawin pour un match des séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior majeur de la Saskatchewan.

Passionné de sports, le reporter de la radio locale CHBO était aussi entraîneur des équipes de basketball et de football de l’école secondaire de Humboldt.

Le président de l’équipe, Kevin Garinger, a indiqué qu’on ne pouvait réécrire l’histoire, mais que la communauté devait maintenant se soutenir et s’entraider.

Keegan Adair, l’un des porteurs aux funérailles, était vêtu du maillot de l’équipe de football de l’école secondaire de Humboldt par-dessus son complet. Il a confié que la perte du « coach Bieber » donnait un dur coup à ses coéquipiers et à lui-même, mais qu’ils garderaient des souvenirs plus heureux.

Boyd Henderson et sa femme, Irene, ont indiqué qu’ils détenaient des abonnements pour les Broncos depuis longtemps et qu’ils souhaitaient montrer leur soutien à la famille et à la communauté.

Dans l’entrée de l’aréna étaient disposées des photos de Tyler Bieber, des livres de jeux et des pièces représentant ses équipes sportives préférées — notamment les Patriotes de la Nouvelle-Angleterre dans la NFL et le quart-arrière Tom Brady.

Deux autres funérailles sont prévues vendredi. Jacob Leicht, un attaquant de 19 ans qui était originaire de Humboldt même, aura des funérailles dans sa ville. Il en était à sa première saison avec l’équipe locale.