Le père de Gregory Charles a succombé à ses blessures

Le père et la mère de Gregory Charles, Lennox Charles et Pierrette Saint-Martin
Photo: Facebook / Gregory Charles Le père et la mère de Gregory Charles, Lennox Charles et Pierrette Saint-Martin

Le père de Gregory Charles est décédé jeudi matin, a annoncé l’animateur et musicien sur sa page Facebook.

Lennox Charles a succombé à ses blessures après avoir été happé par un véhicule de déneigement, mardi, dans l’ouest de Montréal.

L’accident s’est produit vers 17 h 30 à l’angle des chemins de la Côte-des-Neiges et Belvédère.

Dans un touchant hommage accompagné d’une photo de ses parents, Gregory Charles affirme que son père était un homme rare, « résolu, fort, tendre et sans méchanceté ».

« Un peu avant 8 h ce matin, mon papa, Lennox, a succombé à ses blessures et a paisiblement rendu l’âme. Nous étions là, à ses côtés. Je ne trouve pas les mots pour expliquer ce que j’ai ressenti de paix, de lumière, d’amour à l’instant où il est parti. C’était comme si, dans cette terrible épreuve, mon père obtenait quand même ce qu’il espérait depuis un moment... retrouver l’amour de sa vie », a-t-il écrit.

La mère de Gregory Charles est décédée il y a un an.

« Aucune femme n’a eu meilleur mari. Aucun fils ne pourrait être plus fier. Adieu, papa. Je vais t’aimer, toi aussi, jusqu’à la fin du monde », conclut-il.

Selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), le septuagénaire, qui marchait sur le chemin de la Côte-des-Neiges, aurait tenté de traverser lorsqu’il a été heurté par un tracteur de déneigement qui circulait sur le chemin Belvédère vers l’ouest.

Le conducteur du tracteur de déneigement, âgé de 69 ans, n’a pas été blessé.

Mercredi, Gregory Charles avait confirmé que son père était la victime de l’accident, qui avait été rapporté dans les médias. Il avait précisé que l’accident était survenu alors que son père revenait de l’église où il allait tous les jours depuis le départ de sa mère.

De nombreuses personnes ont depuis laissé des messages de soutien sur la page Facebook de l’animateur.

1 commentaire
  • Solange Bolduc - Inscrite 1 février 2018 12 h 53

    Mes sympathies, M. Grégory Charles !

    Un an avant ce bête accident, la mort de votre mère, et voilà la disparition de votre papa !

    Mes sympathies, et j'en profire pour vous dire merci pour votre implication au Québec, particulièrement dans le domaine musical (votre poste de radio classique, que j'écoute souvent), et votre encouragement des jeunes apprentis musiciens que j'écoute parfois avec vous à la radio!

    Vous êtes un grand pédagogue, homme de coeur et de talents !

    Bonne chance !