Inconduite sexuelle: 174 appels en deux jours sur la ligne spéciale du SPVM

Photo: Annik MH de Carufel Archives Le Devoir

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) affirme avoir reçu un total de 174 appels, jeudi et vendredi, sur sa ligne spéciale visant à recevoir les plaintes pour inconduites sexuelles.

Le SPVM avait lancé sa ligne temporaire dans la foulée des allégations de harcèlement et d’agression sexuelle à l’endroit de certaines personnalités québécoises qui ont fait les manchettes.

La police montréalaise n’était pas en mesure de préciser, lundi après-midi, combien de ces appels se sont traduits par des plaintes formelles ni combien ont été écartés parce qu’ils ne répondaient pas au mandat de la ligne. Un bilan plus complet doit toutefois être fourni plus tard au courant de la semaine.

Le numéro de téléphone de la ligne téléphonique, qui permet de contacter directement un enquêteur de la Section des agressions sexuelles, est le 514-280-2079. Elle est en service du lundi au vendredi, de 7 h à 22 h, et demeurera accessible pour une durée encore indéterminée. En dehors de ces périodes, le SPVM suggère de communiquer avec le 911.