Diminution des frais de service de l’application de stationnement à Montréal

Les automobilistes qui ne souhaitent pas faire leur transaction à l'une des bornes de stationnement peuvent se servir de l’application P$ Service mobile.
Photo: Olivier Zuida Le Devoir Les automobilistes qui ne souhaitent pas faire leur transaction à l'une des bornes de stationnement peuvent se servir de l’application P$ Service mobile.

Les frais de l’application P$ Service mobile, de Stationnement Montréal, passeront de 20 à 7 cents par transaction, a annoncé mercredi l’élu responsable des transports au comité exécutif, Aref Salem.

La nouvelle version de l’application, disponible dès mercredi, permet également l’utilisation de plusieurs cartes de crédit par compte, a fait savoir M. Salem.

Les utilisateurs ont jusqu’au 16 septembre pour mettre à jour leur application, qui permet de payer sa place de stationnement avec un téléphone intelligent.

D’autres fonctionnalités seront ajoutées prochainement, dont le paiement par plaque d’immatriculation et l’obtention de rabais en partenariat avec des commerçants, a mentionné M. Salem.

« C’est une application très populaire. Presque un million de transactions s’y font chaque mois », s’est réjoui l’élu.