Revoyez les célébrations de la Fête nationale du Québec

Des centaines de personnes se sont données rendez-vous sur la rue St-Denis samedi après-midi pour assister au défilé de la St-Jean.
Photo: Annik MH de Carufel Le Devoir Des centaines de personnes se sont données rendez-vous sur la rue St-Denis samedi après-midi pour assister au défilé de la St-Jean.

Lancées officiellement hier avec le Grand spectacle à la Place des Arts, les célébrations de la fête nationale du Québec continuent toute la journée samedi à travers la province.

À Montréal et à Laval, plus de 100 fêtes de quartier rassemblaient les citoyens toute la journée. Spectacles, ateliers créatifs, poésie, feux de joie et feux d’artifice leur étaient proposés.

 



Revoyez le défilé de la Fête nationale
 

 




À Montréal, le traditionnel défilé de la Saint-Jean se tenait en après-midi, sur la rue Saint-Denis. Sous le thème « Il était une fois », il mettait en scène plusieurs événements de l’histoire de Montréal, soulignant ainsi son 375e anniversaire. Le départ a été lancé à 13 h dans la rue Boucher et s'est terminé dans la rue de Rigaud, en passant par Laurier, Saint-Joseph, Mont-Royal et Rachel.

Plusieurs politiciens étaient du nombre, dont le maire Denis Coderre, le chef du Parti québécois Jean-François Lisée et le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), François Legault, ainsi que les porte-parole de Québec solidaire Manon Massé et Gabriel Nadeau-Dubois. La ministre fédérale du Patrimoine canadien, Mélanie Joly était également présente.

Long d'un peu plus de 2 km, le trajet débutait sur la rue Boucher et descendait la rue St-Denis jusqu'à la rue Rigaud, en passant par Laurier, Saint-Joseph, Mont-Royal et Rachel.


 

À voir en vidéo