Portes ouvertes dans les mosquées de Montréal dimanche

Dimanche, dans les mosquées de Montréal, des bénévoles seront à la disposition des visiteurs pour répondre à leurs questions et pour échanger.
Photo: Jacques Nadeau Le Devoir Dimanche, dans les mosquées de Montréal, des bénévoles seront à la disposition des visiteurs pour répondre à leurs questions et pour échanger.

À la lumière du récent attentat de Québec, le Conseil musulman de Montréal tient dimanche une journée « portes ouvertes » dans les mosquées de la métropole.

Le président du Conseil, Salam Elmenyawi, croit que la fusillade meurtrière de Québec a constitué un réveil pour le Québec et le Canada. Il estime que l’événement « portes ouvertes » est une occasion unique pour les membres de différents groupes religieux et culturels de Montréal de se réunir pour discuter et favoriser l’harmonie sociale, le respect et la compréhension.

M. Elmenyawi souhaite que toute la population « travaille ensemble contre la haine, la division et le racisme ».

Dimanche, dans les mosquées, des bénévoles seront à la disposition des visiteurs pour répondre à leurs questions et pour échanger. Diverses expositions et de la documentation gratuite seront aussi disponibles.

Comme les mosquées sont des institutions religieuses, les visiteurs sont priés de se vêtir de façon convenable et de retirer leurs chaussures avant d’entrer dans la salle de prière.

2 commentaires
  • Gilles Théberge - Abonné 12 février 2017 10 h 23

    Et les ...femmes?

    Et les femmes sont "priées" d'emprunter la porte dérobée, qui mène à l'arrière... N'est-ce pas?

    L'égalité homme femmes est incontournable dans notre société. Quoi qu'ils fassent, ce "thème" restera majeur.

    Et ce n'est qu'un des sujets qui se pose à propos de l'ensemble de ces croyances.

    Car ce sont des croyances...

  • Yvon Bureau - Abonné 12 février 2017 15 h 16

    Une saine distance

    Gardons-nous à une saine distance de toute religion.

    Sagesse invite intensément.

    Vive un humanisme sain.