
L’autoroute métropolitaine ouest rouverte

Les trois voies de l’autoroute métropolitaine ouest, entre le boulevard Acadie et la rue Saint-Michel, demeurées fermées mercredi, ont été rouvertes à la circulation à 6 h ce jeudi à Montréal.
Ces voies avaient été fermées à la suite de la violente explosion d’un camion-citerne survenu mardi après-midi.
Lors d'un point de presse jeudi matin, le ministre des Transports a confirmé que la structure de béton n'avait pas été endommagée au moment de l'explosion. « La structure est intacte », a précisé Jacques Daoust.
Il a précisé que des travaux avaient tout de même été nécessaires, le bitume ayant été arraché, puis remplacé. Des travaux de marquage et la réparation des parapets restent toujours à faire.
Selon le maire de Montréal Denis Coderre, qui était également présent jeudi matin, le bon état de la structure est dû à la rapidité d'intervention des services des incendies montréalais. « Ce qui fait que la structure soit intacte aujourd'hui, c'est parce que nos pompiers ont réagi en 1 h, a-t-il indiqué. Ce sont les pompiers qui [l'ont] sauvée, c'est digne de mention. »
D’autres détails suivront.
Filtré par
Denis Paquette - Abonné 11 août 2016 09 h 10
plutôt mourir que souffrir, plutôt mourir que de crever de faim
le camion a eu chaud il est completement fondu, le chauffeur a sans doute été incinéré a son corps défendant, bizarre le destin, en fait que savons nous du nôtre, mon spécialiste me disait qu'il a plusieurs partients qui préferent mourir que d'etre soignés, ca m'a beaucoup interpellé