L’autoroute métropolitaine ouest rouverte

Des équipes d'enquêteurs se sont afférées sur le tablier de l'autoroute toute la journée mardi afin de comprendre ce qui s'était passé.
Photo: Jacques Nadeau Le Devoir Des équipes d'enquêteurs se sont afférées sur le tablier de l'autoroute toute la journée mardi afin de comprendre ce qui s'était passé.

Les trois voies de l’autoroute métropolitaine ouest, entre le boulevard Acadie et la rue Saint-Michel, demeurées fermées mercredi, ont été rouvertes à la circulation à 6 h ce jeudi à Montréal.

Ces voies avaient été fermées à la suite de la violente explosion d’un camion-citerne survenu mardi après-midi.

Lors d'un point de presse jeudi matin, le ministre des Transports a confirmé que la structure de béton n'avait pas été endommagée au moment de l'explosion. « La structure est intacte », a précisé Jacques Daoust.

Il a précisé que des travaux avaient tout de même été nécessaires, le bitume ayant été arraché, puis remplacé. Des travaux de marquage et la réparation des parapets restent toujours à faire.

Selon le maire de Montréal Denis Coderre, qui était également présent jeudi matin, le bon état de la structure est dû à la rapidité d'intervention des services des incendies montréalais. « Ce qui fait que la structure soit intacte aujourd'hui, c'est parce que nos pompiers ont réagi en 1 h, a-t-il indiqué. Ce sont les pompiers qui [l'ont] sauvée, c'est digne de mention. »
 

D’autres détails suivront.

 

1 commentaire
  • Denis Paquette - Abonné 11 août 2016 09 h 10

    plutôt mourir que souffrir, plutôt mourir que de crever de faim

    le camion a eu chaud il est completement fondu, le chauffeur a sans doute été incinéré a son corps défendant, bizarre le destin, en fait que savons nous du nôtre, mon spécialiste me disait qu'il a plusieurs partients qui préferent mourir que d'etre soignés, ca m'a beaucoup interpellé