Un adolescent est accusé de meurtres prémédités

La Loche, Saskatchewan — Un adolescent de 17 ans a été accusé de quatre chefs d’accusation de meurtre prémédité et de sept chefs de tentatives de meurtre pour la tuerie survenue à l’école de La Loche et dans une demeure du nord de la Saskatchewan.

L’accusé ne peut être nommé en vertu de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents, a précisé la police.

La police s’est rendue à l’école secondaire de La Loche peu après l’heure du lunch, vendredi, après des appels faisant rapport d’une fusillade.

Les policiers ont arrêté un suspect armé après une poursuite dans les corridors. La police s’est ensuite rendue à une maison du la communauté autochtone de 3000 habitants où elle a trouvé deux autres morts : deux adolescents, respectivement âgés de 17 et de 13 ans.

Neuf personnes ont été atteintes par les tirs à l’école. Parmi elles : une assistante d’enseignement, qui est morte sur les lieux, et un enseignant qui a succombé à ses blessures à l’hôpital.

Adam Wood avait commencé à enseigner à l’école secondaire de La Loche en septembre. Dans un communiqué, sa famille en Ontario le décrit comme un aventurier passionné de la vie qui pouvait faire rire les gens jusqu’à ce qu’ils aient mal au ventre.

Marie Janvier avait aussi commencé à travailler à l’école l’automne dernier, en tant que tutrice ou assistante d’enseignement.

Selon son ami Ashton Lemaigne, la jeune femme, qui était dans le début de la vingtaine, était aimable et patiente avec les enfants et elle prévoyait aller étudier en enseignement un jour.

Au Forum économique de Davos, le premier ministre Justin Trudeau a offert ses sympathies aux personnes éprouvées. Il a ajouté que tout le Canada était en deuil.

Le premier ministre de la Saskatchewan, Brad Wall, a exprimé son choc et son chagrin après ce qu’il a qualifié « d’événements horribles ».
2 commentaires
  • Pierre Lefebvre - Inscrit 23 janvier 2016 10 h 36

    Canadiens

    Jusqu'à quel point certains Canadiens veulent-ils devenir comme des Américains ?

    PL

  • Gilles Théberge - Abonné 23 janvier 2016 12 h 44

    Tout le Canada est en deuil

    Ah bon...!

    Je ne me rappelle pas avoir entendu quelque chose d'aussi clair récemment.