Des passagers blessés dans un avion d’Air Canada touché par des turbulences

Photo: Jacques Nadeau Archives Le Devoir

Calgary — Des passagers d’un vol d’Air Canada ont dû être évacués sur des civières, à l’aéroport international de Calgary, mercredi, après que leur avion eut traversé une zone de turbulence.
 

 

Au terminal de l’aéroport de Calgary, plusieurs civières attendaient les passagers du Boeing 777, qui assurait une liaison entre Shanghai et Toronto.

 

Les secouristes ont stabilisé le cou de certains d’entre eux avec des serviettes et du ruban médical, pendant que d’autres étaient assis. Une autre blessée portait une serviette sur le visage.

La porte-parole d’Air Canada, Isabelle Arthur, a indiqué que le vol AC088 avait frappé une zone de turbulence en route vers Toronto. Selon un site qui surveille le trafic aérien, l’avion a dévié de sa route alors qu’il survolait le nord de la Colombie-Britannique.

Mme Arthur a confirmé dans un courriel que l’incident avait fait des blessés, qui ont été reconduits à l’hôpital pour des examens, mais elle n’a pas pu préciser le nombre exact.

Un porte-parole du Service des incendies de Calgary a été informé que jusqu’à 20 personnes pourraient souffrir de blessures au cou et au dos. Un porte-parole des services médicaux d’urgence, Stuart Brideaux, a affirmé qu’on ne craignait pas pour la vie des passagers blessés.

L’avion transportait 332 passagers et 19 membres de l’équipage.

 

 

À voir en vidéo