La fuite de gaz est colmatée

Un tuyau de trois centimètres de diamètre a été percé lors de travaux de sciage de béton, a indiqué le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM), ce qui a engendré la fuite.<br />
Photo: Jacques Nadeau Le Devoir Un tuyau de trois centimètres de diamètre a été percé lors de travaux de sciage de béton, a indiqué le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM), ce qui a engendré la fuite.

Une fuite de gaz causée par des travaux a exigé l’évacuation de plus d’une centaine de personnes de trois bâtiments et la fermeture des rues Notre-Dame Ouest et Saint-Maurice, entre les rues McGill et Duke, mercredi après-midi au centre-ville de Montréal.

Un tuyau de trois centimètres de diamètre a été percé lors de travaux de sciage de béton, a indiqué le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM), ce qui a engendré la fuite.

Les gens ont dû être évacués, car il y avait un risque de migration du gaz dans le sol et les égouts, a expliqué le SIM. L’électricité a également été coupée dans le secteur, durant quelques heures, à la demande du SIM, indique Hydro-Québec.

Le maire de Montréal, Denis Coderre, a rapidement informé les citoyens que Gaz Métro était sur place. « Personne n’est en danger », a-t-il également assuré. L’intervention était bouclée à 15 h 08, rapporte le SIM, et les rues rouvertes en fin d’après-midi.

Les réparations se poursuivront pour assurer la bonne condition de la conduite brisée, mais cette phase de réparation ne causera pas d’entraves supplémentaires à la circulation.

Un incident similaire a eu lieu le 30 avril dernier dans Rosemont, sur la 5e Avenue.