Robin Williams et l’Ebola ont été populaires sur Google en 2014

San Francisco — Le suicide de l’acteur Robin Williams, au mois d’août, arrive en tête de lice des recherches effectuées sur Google en 2014.

Ce triste événement a devancé l’épidémie de virus Ebola, la Coupe du monde de football, la disparition du vol 370 de la Malaisia Airlines en mars et même le célèbre «Ice Bucket Challenge».

Les internautes se sont aussi tournés vers Google pour en savoir plus au sujet du jeu Flappy Birds, du travelo (drag queen) Conchita Wurst, du groupe armé État islamique, des Jeux olympiques d’hiver en Russie et du film de Disney «Frozen» (La reine des neiges).

Sur Facebook

M. Williams, l’Ebola, la Coupe du monde et le Ice Bucket Challenge comptent aussi parmi les sujets les plus discutés cette année sur Facebook, qui a publié son palmarès la semaine dernière.

En lien avec la mort de M. Williams, Google a constaté une explosion des recherches consacrées à la dépression (une maladie dont il souffrait depuis longtemps) mais aussi à la phrase latine «carpe diem» (Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain) que l’acteur a rendue célèbre dans son film «Dead Poets Society» (La société des poètes disparus).

L’Ebola est arrivé au premier rang des recherches sur Yahoo en 2014.