​Affaire Gab Roy: deux arrestations en lien avec la diffusion d'un document

Gab Roy
Photo: Site du blogueur Gab Roy
La Sûreté du Québec (SQ) a arrêté deux jeunes hommes qui auraient révélé des conversations entre le blogueur Gabriel Roy (Gab Roy) et sa présumée victime.

Ils auraient diffusé des éléments d'un document de 83 pages et la SQ soutient que ce geste pourrait permettre «d'établir l'identité d'une victime»

Même s'ils ont été libérés, le jeune homme de 24 ans, de Saint-Lin-Laurentides, et l'autre homme de 21 ans, de Laval, s'exposent à des accusations criminelles par voie de sommation en vertu de l'article 486.6.

En raison de la diffusion publique du document sur internet, les policiers ne savent pas s'il en reste en circulation. Ils demandent à toute personne qui en aurait conservé une copie de le détruire et d'éviter de le transmettre car un tel geste exposerait également son auteur à des accusations criminelles.

Gabriel Roy a comparu, mercredi, au Palais de justice de Montréal sous quatre chefs d'accusations pour des gestes à connotation sexuelle posés sur une mineure entre mars 2010 et octobre 2011.

Il est accusé de leurre, de contact sexuel et d'incitation à avoir des contacts sexuels auprès d'une mineure de moins de 16 ans. Gabriel Roy est également accusé de leurre auprès d'une mineure de moins de 18 ans.

Gabriel Roy a été arrêté après la diffusion sur Internet d'une vidéo, dans laquelle la plaignante raconte avoir été agressée par lui alors qu'elle était mineure.

À voir en vidéo