Le bateau de Mylène Paquette est exposé

Mylène Paquette à son retour au Québec après 129 jours en mer, en novembre dernier.
Photo: Jacques Nadeau - Archives Le Devoir Mylène Paquette à son retour au Québec après 129 jours en mer, en novembre dernier.
Le bateau de la célèbre rameuse transatlantique Mylène Paquette, le Hermel, sera exposé vendredi et samedi au Palais des congrès de Montréal.

Sur sa page Facebook, Mme Paquette précise que le bateau construit de fibre de verre, de mousse et de résine sera situé à la Place Riopelle du Palais des congrès et que les visiteurs pourront le voir à compter de 10h00.

L'embarcation d'une longueur de 7,31 mètres et d'un peu plus de 2 mètres de largeur es et équipée de deux cabines étanches et d'un sas qui a gardé au sec tout le matériel nécessaire à la traversée de l'Atlantique que Mme Paquette a complétée l'automne dernier.

Le bateau dispose aussi de plusieurs appareils dont un dessalinisateur d'eau, un système de navigation, un pilote automatique et des systèmes de repérage par satellite et d'identification automatique.

Les visiteurs pourront aussi y voir deux panneaux d'énergie solaire et un radeau de survie.

Mylène Paquette a quitté le port de Halifax à bord du Hermel le 6 juillet dernier et a atteint la France le 12 novembre, après 129 jours en mer.

Avant de se lancer dans une telle aventure, elle avait mené une carrière de préposée aux bénéficiaires du CHU Sainte-Justine, à Montréal.