Assistance routière hivernale - Plus de 2000 appels peu après 11h samedi

Photo: Jacques Nadeau - Le Devoir

Québec — Plusieurs conducteurs ont connu un faux départ en début de journée, samedi, puisque le moteur de leur véhicule a seulement toussoté plutôt que de démarrer.

Peu après 11h, plus de 2000 appels avaient déjà été logés au service d'assistance routière du CAA-Québec. Près de 800 de ces coups de fil provenaient de la grande région de Montréal.

Le porte-parole du CAA-Québec, Philippe St-Pierre, soutient que cette symphonie de sonneries de téléphone est sans doute loin d'être terminée puisque bien des automobilistes tiennent coûte que coûte à sortir de chez eux pour aller effectuer leurs achats des Fêtes.

Il affirme que son organisation est prête à faire face à la musique. M. St-Pierre avance que tous les effectifs ont été déployés autant «pour prendre les appels que sur les routes».

Alors qu'il était interviewé par La Presse canadienne, Philippe St-Pierre a précisé qu'«on parle de 1100 unités qui sillonnent le Québec».

Un pareil déploiement va permettre, selon lui, «de répondre dans les meilleurs délais aux nombreuses demandes de survoltage [mais aussi] aux gens qui auraient besoin d'essence ou qui laisseraient les clés dans la voiture».