​Difficile sortie de Montréal en direction de la Rive-Sud et de l'île des Soeurs

Photo: - Archives Le Devoir

Le retour à la maison s'annonce difficile pour plusieurs automobilistes qui tentent de se rendre sur la Rive-Sud ou sur l'île des Soeurs ce jeudi. Selon Transports Québec, la circulation sur le pont de l'île des Sœurs en direction de la Rive-Sud a été bloquée en entier en raison d'un véhicule en feu, à partir de 18h30.

Depuis mardi, une voie du pont Champlain en direction sud est fermée pour que des travaux prioritaires soient effectués. La découverte d'une fissure importante, lundi, sur l'une des poutres du pont a forcé cette fermeture préventive et incité Sylvain Gaudreault à convoquer les élus.

Les experts ont jugé mercredi que la présence de cette fissure pourrait avoir une incidence sur le facteur de sécurité de la poutre. Des travaux prioritaires devront y être réalisés pendant au moins un mois afin d'installer de la fibre de carbone dans la zone jugée problématique.

Une reconfiguration des voies à l'heure de pointe matinale se traduit par trois voies vers Montréal, sans voie réservée pour les autobus, et deux voies vers la Rive-Sud. Pour l'heure de pointe du soir, deux voies vers Montréal, une voie réservée en contre-sens pour les autobus et deux voies vers la Rive-Sud sont ouvertes.

À voir en vidéo