Lac-Mégantic - MMA : les indemnités seront versées en 2014

Le syndic de faillite responsable du dossier de la Montreal, Maine and Atlantic (MMA) aux États-Unis espère commencer à distribuer dès le milieu de l’an prochain des indemnités « significatives » aux victimes de la tragédie de Lac-Mégantic.

 

Robert Keach a affirmé mardi que des poursuites pourraient interférer avec l’échéancier, mais a dit souhaiter à tout le moins verser l’an prochain aux victimes les 25 millions prévus dans la police d’assurance pour un déraillement. Il n’a pas voulu conjecturer sur le montant total qui pourrait éventuellement revenir aux victimes.

 

Des fonds additionnels pourraient être rendus disponibles en vertu d’une autre police d’assurance portant particulièrement sur les perturbations de services, de même que grâce aux réclamations auprès d’autres entreprises et aux fruits de la vente de MMA. « L’un de mes objectifs, pour être franc, est de m’assurer que les victimes n’aient pas à attendre une éternité avant de toucher leur argent, a indiqué Robert Keach à La Presse canadienne. Je crois que [la mi-2014] est réaliste si les [parties] coopèrent. »