Inondations en Alberta: la province dirigera les opérations à High River

High River, Alberta — Les opérations de nettoyage et de reconstruction dans la ville de High River, durement touchée par les inondations, ont été prises en charge par le gouvernement de l'Alberta à la demande du maire.

Le gouvernement provincial a fait savoir qu'il avait pris en charge la gestion des opérations d'urgence, de même que les programmes et services d'aide.

Les graves inondations de la semaine dernière ont durement affecté High River, a indiqué le maire Emile Blokland, ajoutant qu'il serait préférable que ce soit la province qui assure la supervision des opérations devant permettre le retour à la maison des 13 000 résidants de la municipalité.

Certains citoyens ont critiqué la manière dont les responsables les ont tenus à l'écart de la ville, qui a subi d'importants dommages et ne dispose pas de réserves d'eau potable.

Le ministre albertain des Affaires municipales, Doug Griffiths, a souligné que son gouvernement comprenait la frustration des résidants, mais que la reconstruction des zones inondées devait pouvoir se faire en toute sécurité.

La Gendarmerie royale du Canada a renforcé ses patrouilles dans la communauté et a confisqué des armes à feu qui n'étaient pas entreposées de façon appropriée afin de les placer en lieu sûr.




À voir en vidéo