Le service est rétabli dans le métro de Montréal

Photo d'archives du Métro de Montréal.
Photo: - Le Devoir Photo d'archives du Métro de Montréal.
Un problème informatique a paralysé l'ensemble du métro de Montréal pendant 66 minutes, en début de soirée, mardi.

Via son compte Twitter, la Société de transport de Montréal (STM) a indiqué que le service avait repris sur les lignes Orange, Bleue, Jaune et Verte.

La Société de transport de Montréal a dû déployer des navettes pour tenter d'accommoder les milliers d'usagers touchés par cette panne. Le service a repris sur les quatre lignes du métro, peu avant 19 h.

La porte-parole de la STM, Amélie Régis, a indiqué que c'est un problème de logiciel lié à des serveurs informatiques qui a causé la panne. Maintenant que la source du problème a été identifiée, ce genre d'interruption ne devrait bientôt plus se reproduire, a assuré Mme Régis.

Une mise en jour du logiciel a été livrée à l'équipe de techniciens de la STM et elle fait actuellement l'objet de tests. La mise à jour devrait être implantée d'ici la fin du mois.

Ce n'est pas la première fois que la STM est aux prises avec des problèmes affectant le réseau dans son ensemble. Des situations similaires étaient survenues récemment, au mois de mars ainsi qu'en juillet.

À Radio-Canada, le président de la STM, Michel Labrecque, a dit: «on a des vieux systèmes informatiques qu'on a tout rénovés». «On est préoccupé de ces pannes-là», a-t-il ajouté.

À voir en vidéo