Opération Nez rouge a effectué 87 761 raccompagnements

L’heure est au bilan pour Opération Nez rouge avec la fin de la saison des raccompagnements, une 29e campagne « animée par quelques tempêtes, mais remplie de belles anecdotes », a indiqué le président fondateur de l’organisme, Jean-Marie De Koninck.

Au total, 87 761 raccompagnements ont été réalisés au pays dans 108 communautés canadiennes. Au Québec, ce sont 65 391 raccompagnements qui ont été effectués par 44 186 bénévoles.
 
Cette année encore, quelque 1 500 000 $ ont été recueillis en dons et seront versés à des organismes afin de soutenir ou de développer des projets destinés aux jeunes dans différentes régions.
 
Déjà, les responsables du service sont tournés vers décembre 2013, qui marquera la 30e année de raccompagnements. Il s’agira d’une édition d’autant plus spéciale qu’Opération Nez rouge y verra son « millionième bénévole » revêtir le désormais célèbre dossard rouge à l’effigie du service.
 
Lors d’un point de presse, M. De Koninck a déclaré qu’Opération Nez rouge était « chanceux de pouvoir compter sur une telle mobilisation » de la population.
Cette année, Opération Nez rouge a pu compter sur l’aide de 58 319 bénévoles au Canada.
 
Il a aussi tenu à souligner qu’Opération Nez rouge n’est pas un service public, ni une entreprise, mais bien un service gratuit offert à la communauté, par la communauté.
1 commentaire
  • Franklin Bernard - Inscrit 4 janvier 2013 10 h 17

    Une bonne nouvelle... pour le Québec

    Je ne sais pas si ces chiffres sont en augmentation par rapport à l'année dernière, mais ils sont réjouissants. Combien d'accidents ont-ils pu être ainsi évités?

    Mais... 65,000 raccompagnements au Québec sur 87,000 en tout au Canada? Donc trois fois moins partout ailleurs au pays? Intéressant.