Toronto - Un homme est arrêté en lien avec la fusillade meurtrière
Toronto - La police de Toronto a indiqué hier qu’elle avait arrêté un homme relativement à la sanglante fusillade survenue lors d’une fête, lundi.
Nahom Tsegazab, âgé de 19 ans, a été accusé d’avoir fait feu avec une arme de façon imprudente.
L’homme avait été prétendument blessé lors de la fusillade qui a tué deux personnes et blessé 24 autres. Il est présentement détenu.
Cette fusillade a soulevé plusieurs craintes dans la municipalité, certains craignant qu’elle provoque des guerres entre gangs de rue comparables à celles sévissant aux États-Unis.
Le premier ministre de l’Ontario, Dalton McGuinty, a indiqué qu’une augmentation de la présence policière dans les rues de Toronto n’était pas une solution à ce problème, ajoutant que les leaders communautaires devaient étudier d’autres approches.
Par ailleurs, la police de Toronto a identifié l’homme qui a été abattu dans une cour d’école tôt hier matin, mais a indiqué qu’il n’y avait aucun lien entre ce meurtre et la fusillade de lundi. Daniel Davis, âgé de 27 ans, avait déjà succombé à ses blessures par balle à l’arrivée des policiers sur les lieux vers 1 h du matin.
Selon les forces de l’ordre, rien ne laisse croire que la mort de M. Davis est liée à la fusillade survenue lundi durant une fête extérieure dans le secteur Scarborough, qui a coûté la vie à un jeune homme et à une adolescente, en plus de faire une vingtaine de blessés.
Les autorités ont déclaré qu’elles étaient toujours à la recherche de suspects dans cette affaire. Il s’agit du 30e homicide à se produire depuis le début de l’année sur le territoire torontois, et le quatrième décès par balle en trois jours.
Mardi soir, un homme avait été abattu sur un terrain de soccer de l’ouest de Toronto.
Des leaders de la communauté afro-canadienne ont réclamé d’être présents lors de la rencontre prévue la semaine prochaine avec des politiciens pour discuter des façons de contrer la violence à Toronto.