Deux autres enfants se noient dans une piscine familiale

Encore une fois, un jeune enfant a trouvé la mort dans une piscine. L’accident est survenu peu après midi, hier, à Saint-Rémi, en Montérégie.


Une fillette de deux ans a été retrouvée dans la piscine hors terre familiale, qui était pourtant entourée d’une clôture.


L’oncle de la victime, François Dufault, qui était présent au moment du drame, a expliqué que l’enfant avait échappé quelques instants à la surveillance de sa famille, avant d’être repérée dans l’eau. « Ça s’est fait tellement vite », a-t-il raconté, encore secoué par l’accident.


Les manoeuvres de réanimation ont été entreprises par des proches de la jeune victime. Les ambulanciers les ont poursuivies tout au long du transport à l’hôpital, où les médecins n’ont pu que constater le décès de l’enfant. La mère a aussi été transportée à l’hôpital pour un choc nerveux.


À Sainte-Anne-des-Plaines, un garçon de deux ans a été retrouvé inanimé dans une piscine hors terre en après-midi.


Des adultes ont entamé des manoeuvres de réanimation cardio-respiratoire en attendant l’arrivée des ambulanciers. La mort du jeune garçon a été constatée au centre hospitalier de Saint-Jérôme vers 16 h 45. Il s’agit de la deuxième noyade à survenir sur ce territoire desservi par la police de Terrebonne.


Une enquête sera menée dans les deux cas pour déterminer les circonstances exactes de ces drames. Il s’agit des 43e et 44e noyades à survenir cette saison au Québec.