Dany Villanueva est de retour devant la justice

Dany Villanueva s’est de nouveau retrouvé devant la justice hier, cette fois pour possession de cannabis, entrave au travail d’un agent de la paix et bris de condition. Le jeune homme et ses amis consommaient de l’alcool au belvédère du mont Royal lorsque des policiers les ont approchés.

Du groupe, seul M. Villanueva a été arrêté, car il était le seul à être en possession de cannabis et à avoir commis un bris de condition, mais également parce qu’il a donné une fausse identité, ce qui constitue une entrave au travail des policiers. La Couronne s’est opposée à sa remise en liberté. Il doit comparaître de nouveau jeudi pour son enquête sur cautionnement. Villanueva est au coeur d’une bataille juridique afin de demeurer au Canada. Un ordre d’expulsion pour « grande criminalité » vers son pays natal, le Honduras, a été émis contre lui en avril 2010, après plusieurs condamnations pour divers délits, dont vol qualifié, possession non autorisée d’une arme prohibée et omission de se conformer à des engagements.

2 commentaires
  • Pierre Denis - Inscrit 14 juin 2012 10 h 11

    Dehors

    Et ça presse. Assez eu de "chances" celui là.

  • André Michaud - Inscrit 14 juin 2012 10 h 26

    Quand l'Expulsion ?

    Qu'est-ce qu'on attend pour expulser du Canada cet individu récidiviste indésirable ? Est-on masochiste à ce point?

    Et dire que certains blâmaient les policiers et le faisait passer pour une pauvre victime! Trop facile au Québec de toujours blâmer les policiers en donnant l'absolution à toute personne baffouant les lois..