En bref - Quatre millions pour le Petit Séminaire

Québec allouera 3,7 millions pour rénover le Petit Séminaire de Québec, à travers le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine. Ce montant représente la moitié du total du coût des travaux, évalués à 7,4 millions, qui s'échelonneront sur cinq ans.

Le Petit Séminaire de Québec, récemment rebaptisé le collège François-de-Laval pour faire plus moderne, paiera l'autre moitié de la somme qu'il espère financer avec des dons. Le bâtiment abritant l'établissement est la seule école secondaire située dans le Vieux-Québec, un quartier qui est inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1985. Les travaux consisteront en la restauration des enveloppes extérieures des deux bâtiments de l'école, dont le jointage du revêtement de pierres et le remplacement de la plupart des 750 fenêtres.
1 commentaire
  • camelot - Inscrit 21 septembre 2011 12 h 26

    Était-ce nécessaire ?

    "Le Petit Séminaire de Québec, récemment rebaptisé le collège François-de-Laval pour faire plus moderne"

    Laval est déjà présent partout au Québec. Dans tous les écrits historiques ce collège est nommé "Petit Séminaire" C'est manquer au devoir de mémoire. "Pour faire plus moderne" est l'excuse la plus niaise qui soit.