Le corps de Matthew Besner retrouvé dans le canal Lachine

Le cadavre trouvé peu après 8h ce matin dans l'eau du canal de Lachine, à Montréal, est celui de Matthew Besner, selon ce qu'a confirmé le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

L'agent Daniel Lacoursière a indiqué que le jeune homme portait les mêmes vêtements qu'au moment de sa disparition, samedi soir dernier. Selon les premières informations, il se serait aventuré sur la glace du canal et serait tombé à l'eau.
 
Le corps a été localisé par des travailleurs qui installaient une affiche sur une structure élevée du secteur. Il gisait dans l'eau près de pont de la rue Mill, à environ un kilomètre à l'ouest du restaurant où le jeune homme de 27 ans a été vu pour la dernière fois, samedi soir dernier. Aucune trace de violence n'était visible.
 
Cet endroit est situé dans un secteur industriel du Vieux-Montréal, près du pont Victoria.
 
Matthew Besner faisait l'objet de recherches et ses amis avaient été mis à contribution. Ils étaient d'ailleurs nombreux, lundi, à placarder le Vieux-Montréal avec des photographies du disparu et à multiplier les efforts de recherche.
 
Samedi, il se trouvait avec des amis dans un restaurant de la rue Saint-Alexis lorsqu'il en est sorti présumément pour quelques instants; il n'a plus été revu.