Une maison s'écroule près du parc La Fontaine

La maison en rénovation située au 1282, rue Sherbrooke Est, à l’angle de la rue de la Visitation, s’est écroulée partiellement hier.<br />
Photo: Jacques Nadeau - Le Devoir La maison en rénovation située au 1282, rue Sherbrooke Est, à l’angle de la rue de la Visitation, s’est écroulée partiellement hier.

Hier, vers 13h, une maison située au 1282, rue Sherbrooke Est, à l'angle de la rue de la Visitation, s'est écroulée partiellement. Six ouvriers en train de la rénover étaient à l'intérieur au moment des faits. Cinq d'entre eux ont pu se dégager et sortir de la maison en ruine. Le dernier est malheureusement décédé écrasé sous les décombres.

Avertis rapidement, les services des pompiers ainsi que des spécialistes en structure sont intervenus en grand nombre sur les lieux. Les secouristes ont mis près d'une demi-heure pour atteindre la victime qui était déjà décédée. Selon Richard Leblanc, chef des opérations d'Urgences-Santé, une autre personne a dû être soignée pour choc nerveux. Il s'agirait du fils de la victime.

Les raisons de l'effondrement n'étaient pas connues au moment de l'intervention des secours. Un habitant du quartier a toutefois mentionné que la maison était en rénovation depuis très longtemps. De plus, la maison mitoyenne, qui a été rasée depuis, a subi deux incendies, ce qui aurait pu fragiliser la structure de bâtiment voisin. Rémi Perry, chef des opérations des services de pompiers de la Ville de Montréal, n'a pas pu confirmer ces informations. «Notre but premier était d'évacuer les gens. Par la suite, des enquêteurs vont déterminer ce qui a pu se passer», a-t-il assuré en précisant que la CSST se chargerait de cette enquête.