Glissement de terrain à Saint-Jude - Deux corps sont retrouvés dans les décombres

Saint-Jude — Deux personnes, un père de famille et l'une de ses filles, sont décédées à la suite du glissement de terrain survenu lundi soir à Saint-Jude, en Montérégie.

La nouvelle a été confirmée hier soir par Michel C. Doré, de la Sécurité civile du Québec. M. Doré a aussi révélé que les corps des deux autres personnes manquantes avaient été localisés, sans toutefois donner plus de précisions.

L'identité de l'autre victime n'a pas été donnée.

Vers 19 h, mardi, M. Doré avait annoncé la découverte du corps du père, Richard Préfontaine, mais ne pouvait alors donner aucune précision sur son état de santé.

Au moment de l'affaissement, qui serait survenu vers 21h lundi soir, les véhicules des occupants se trouvaient devant la résidence, ce qui laissait alors croire que les deux adultes dans la quarantaine et leurs deux enfants âgés de 9 et 11 ans étaient à l'intérieur.

Le chien de la famille a cependant été retrouvé au cours de la matinée, hier, alors que les secouristes ne pouvaient pas avoir accès au site, jugé trop instable.

Des maîtres-chiens ont été envoyés sur les lieux. Les chiens avaient de la difficulté à se mouvoir en raison de la boue épaisse.

Des experts-géologues du ministère des Transports ont aussi été dépêchés sur place pour effectuer diverses analyses destinées à déterminer les zones à risques. Un cratère d'environ un kilomètre par 500 mètres a été créé par le glissement.