En bref - Une cour d'appel rejette la demande de la victime de Roman Polanski

Los Angeles — Une cour d'appel de la Californie a rejeté la demande de la victime de Roman Polanski visant à annuler la procédure judiciaire contre le cinéaste. Des documents indiquent que la cour a rejeté la demande hier sans faire de commentaires.

Samantha Geimer souhaitait mettre un terme à la cause criminelle vieille de 33 ans contre Polanski, affirmant qu'un changement à la Constitution de la Californie lui donne plus de droits, en tant que victime, pour influencer la procédure. Dans des documents déposés en cour la semaine dernière, les procureurs ont indiqué que la décision d'ajouter une déclaration des droits des victimes dans la Constitution de l'État, en 2008, ne donnait pas à Mme Geimer et à d'autres victimes de crimes l'autorité de mettre un terme à un procès. Polanski a été accusé d'avoir eu des relations sexuelles avec Samantha Geimer alors qu'elle était âgée de 13 ans, en 1977. Il avait fait face à six chefs d'accusation pour finalement plaider coupable d'avoir eu des relations sexuelles avec une mineure.
2 commentaires
  • horchani - Inscrit 23 avril 2010 14 h 16

    A AF et BHL

    Malgré les bons offices du Président Sarkozy (qui a joué le facteur pour Roman Polanski en remettant une lettre au Président américain de la part du cinéaste), une cour d'appel de Californie a rejeté le jeudi (22 courant) la demande de Polanski, accusé de "relations sexuelles illégales" avec une mineure en 1977, de pouvoir être jugé par contumace. Ainsi, La voie est ouverte pour une extradition vers les Etats-Unis. Alors, Messieurs Alain Finkielkraut, Bernard-Henri Lévy,… : « A vos marques… » !
    HORCHANI Salah

  • horchani - Inscrit 23 avril 2010 18 h 59

    B-H.L. a, vite, repris son bâton de pèlerin ...

    B-H.L. a, vite, repris son bâton de pèlerin pour reprendre la défense de l’accusé (qui avait, lui-même, reconnu son crime) ; cf. :
    Affaire Polanski: “Honte à la justice californienne” par Bernard-Henri Lévy, paru, le Vendredi 23 avril 2010 à 18:30. dans :
    http://laregledujeu.org/2010/04/23/1325/affaire-po
    HORCHANI Salah